AMICALE
fonds d'écran
galerie photo
la boutique
nous écrire

liens
site officiel 35°RAP








LE MOT DU PRESIDENT



Chers anciens et ami(e)s,

Dans le bulletin précédent, je vous demandais d'être confiants en l'avenir et vous rappelais que l'Amicale et son Président se devaient d'être modérés sur les problèmes de société du moment. Toutefois, un fait important vient cependant de se produire à Nice le 06 mars dernier avec la FNAC qui trouve le moyen de primer une photo d'un individu déculotté se torchant avec notre Emblème. Quelle insulte à tous nos anciens qui ont laissé leurs vies pour l'honneur de la France et permettre la liberté de ces tristes individus!...Vous avez été nombreux à réagir à cet outrage à notre Drapeau. Le silence des autorités a été éloquent. Heureusement, le Chef des forces terrestres, a manifesté son courroux aux plus hautes autorités militaires espérant une réaction au plus haut niveau...Enfin, ces derniers jours, des réactions des ministres de la justice et de la défense et un communiqué du CEMAT.

Mais , maintenant, c'est l'ambassadeur de France à Alger, qui propose au Président de la République de faire défiler l'armée algérienne sur les Champs Elysées le 14 juillet 2012. La coupe se remplit, prenons garde qu'elle ne déborde pas ! L'été approche à grands pas et à quelques jours des vacances vous recevez ce bulletin, à l'image des précédents mais, avec une nuance d'importance jamais vue depuis 10 ans en début de carnet familial. Il est donc porteur de bonnes nouvelles et d'amitié et vous invite à venir nombreux pour célébrer le 40° anniversaire de la création de l'Amicale et la Saint Michel avec nos successeurs.

Merci de répondre rapidement pour les organisateurs de l'Amicale et du Régiment. Entre temps, certains auront le loisir de retrouver le Régiment et l'Amicale lors de la fête de Wagram à Draguignan le 1er juillet 2010 de 09 H 00 à 23 H 00. Pour le régiment, la vie continue, les restructurations se terminent et dans quelques jours, la 2ème batterie du capitaine ZELLER nous reviendra d'Afghanistan tout comme la BCL / COMOTO du cailloux calédonien. Aujourd'hui, nous sommes 730 membres actifs - après avoir rayé 30 retardataires de deux ans – cependant, il en reste encore d'autres un peu moins tardifs comme vous l'explique le trésorier. Je pense qu'une partie des mutés va venir regarnir nos rangs pour rester dans la dynamique. Continuez à faire connaître notre amicale afin que ses effectifs progressent toujours sensiblement.
Bonnes vacances à tous et à toutes dans l'attente du plaisir de vous lire et de vous voir ou revoir fin septembre.

Bien amicalement.




Le Président
Lieutenant-colonel (h) Bernard DELAVAL





- BULLETIN N°105 -

A lire... sur le site
photos cellule communication
35ème RAP
et collections personnelles.

adresse postale
Amicale des anciens du 35ème RAP et de l'artillerie parachutiste
BP 111- 65001 Tarbes Cedex